Comment ça marche

Assistante dentaire en formation et mère célibataire

... surtout lorsqu’on doit terminer son apprentissage à côté ! Elle reçoit du père de l’enfant 850 francs par mois comme contribution d’entretien, ce qui couvre à peine les couches et la nourriture pour bébé. Heureusement, les parents de Pia l’aident aussi. Pour que l’enfant ne manque de rien, ils lui ont fait une donation unique de 10 000 francs. Avec son salaire d’apprentie, elle arrive à joindre les deux bouts. Tu veux décharger un peu Pia ? Remplis pour elle sa déclaration d’impôt.

 

Tu peux y aller maintenant. Voici encore quelques informations :

 

Déroulement

Pendant que tu remplis la déclaration d‘impôt, tu reçois des informations de la part du conseiller fiscal Monsieur Stucki ; écoute-le, il en connaît un rayon…

De temps en temps, il peut être utile d’avoir la calculatrice à côté de toi. Parfois, les chiffres corrects doivent être calculés et ne découlent pas directement des formulaires et documents.

 

Tu dois passer les étapes suivantes :

  • Pas de déclaration d’impôt sans annexes – trouve les bons
  • Détermine correctement le revenu obtenu
  • Détermine la valeur de la fortune
  • Applique les déductions correctes - on ne veut quand même pas trop payer !
  • Signer et envoyer

 

Navigation

Clique sur Continuer pour passer à l’étape suivante ou sur les différentes étapes en bas à gauche pour revenir à la page précédente.

 

Dans la partie supérieure de l’écran, tu trouveras plus loin, à partir du pas no 4 sous Documents, les documents que tu as choisis et d'autres qui sont nécessaires. Regarde dans ces documents pour avoir les chiffres corrects quand tu remplis les formulaires.

Sous Profil, tu trouves une description de la personne choisie.

 

Clique maintenant sur Continuer et c'est parti !